Crazy Tower XXL
Votre but sera de superposer des blocs et des cartes tout en évitant que la tour ne s'écroule à votre tour de jeu.
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
Pour débuter une partie, choisissez chacun une couleur et récupérez les blocs correspondants.
A tour de rôle, les joueurs placent un de leurs blocs sur la dernière carte étage. Il ne faut pas que le bloc recouvre les cases rouges : on ne peut le déposer que sur les blanches. On ne peut pas placer le bloc en hauteur, à la verticale : il devra toujours être posé à plat. Par contre, il est possible de le faire légèrement dépasser des bords de la carte. Ensuite, le joueur prend une nouvelle carte étage et la place soit pile au dessus, soit avec un léger décalage par rapport à la précédente. Il rajoute enfin un autre bloc sur cette nouvelle carte étage en suivant les mêmes contraintes.
Certaines cartes comportent des symboles particuliers qui auront un impact sur le jeu si vous les recouvrez avec l'un de vos blocs : ils peuvent vous permettre de rejouer, de prendre un bloc en place dans la tour pour le rendre à son propriétaire (sans faire écrouler la tour) ou bien d'échanger un bloc avec un adversaire de notre choix.
On considère que la tour s'effondre si au moins un bloc et une carte étage en sont tombés. Si seul l'un des deux tombe, on le replace à nos risques et périls et, si tout s'est bien passé, on continue à jouer.
La partie prend fin lorsque la tour s'effondre. Celui qui a fait s'écrouler la structure est éliminé. On voit alors les blocs qui restent à chaque joueur pour désigner le vainqueur : celui qui aura le moins de points l'emportera. Le nombre de points rapporté par un bloc dépend de sa taille : on reçoit 1 point par espace que peut remplir le bloc sur une carte étage (un bloc de 3 cases vaudra 3 points).
Vous pouvez aussi jouer selon la variante du "saboteur" pour pimenter vos parties : dans ce cas, on désigne un "saboteur" en début de partie. Son but sera de faire en sorte de se débarrasser de tous ses blocs ou de faire en sorte qu'un de ses adversaires fasse s'écrouler la tour. Le autres jouent ensemble pour déjouer ses plans.