

Les joueurs doivent faire éclater la vérité. Basé sur la théorie du complot, le jeu propose 60 complots à démonter.
Party game inspiré de l'oeuvre déjantée de Fabcaro. La BD raconte l'histoire d'un type qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Une erreur impardonnable !
Reprenant le même second degré que la BD, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots. Démasquez les complices et trouvez les coupables ! Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l'adhésion de leurs adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables. Personne n'a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater !
En tant que complotistes, les joueurs auront la lourde tâche de faire éclater la vérité ultime. Pour y parvenir, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs pairs et être soutenus par les grands groupes d’influence qui observent le monde en permanence.
Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu où chaque joueur est désigné comme étant le Grand Architecte. Durant son tour, le Grand Architecte pose un complot et lit les cartes à voix haute. Chaque tour comprend deux phases :
À la fin du tour, les joueurs distribuent chacun un jeton au complotiste ayant fourni la meilleure explication selon eux. Un autre joueur endosse le rôle de Grand Architecte et la partie se poursuit de la même manière. Celui qui a remporté le plus de jetons à la fin de la partie est désigné Immense Architecte.