Game Over Géant
Pour gagner, vous devrez, en un seul tour, trouver la clé ainsi que la cage dans laquelle votre princesse est enfermée afin de la délivrer.
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
Pour débuter une partie, mélangez les cartes monstres, clés, porte de transfert et princesses et répartissez-les face cachée sur la table afin de créer un carré de 5x5 cartes. Placez les 4 cartes objets à côté du carré. Disposez enfin vos héros (carte et pion) à chaque coin du carré si vous êtes quatre et aux angles opposés si vous êtes deux.
Les joueurs vont pouvoir explorer le donjon chacun leur tour. Lorsque c'est à vous, vous pourrez partir de votre case de départ (celle de l'angle dans lequel vous vous trouvez). La mécanique est simple : sélectionnez une arme pour vous défendre en cas d'attaque de monstre. Posez votre pion sur l'arme choisie et retournez la première carte. S'il s'agit d'un monstre qui craint l'arme choisie (indiquée par un symbole), vous pourrez poursuivre votre exploration. Laissez la carte face visible et changez d'arme si vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite retourner une carte adjacente (à gauche, à droite ou devant vous, jamais en diagonale).
Tant que vous disposez de la bonne arme pour vaincre les monstres qui se présentent, vous pouvez continuer à jouer. Mais dès que vous rencontrez un monstre qui ne craint pas votre arme actuelle, vous devez rebrousser chemin, retourner à la case départ et retourner toutes les cartes dévoilées jusqu'ici. On passe alors au joueur suivant. Attention : certains monstres sont invincibles (aucun symbole arme affilié). Lorsque vous tombez sur l'un d'eux, retournez la carte, échangez-la avec n'importe quelle autre carte du terrain (hormis les cases de départ), retournez les cartes précédemment dévoilées et cédez votre tour.
Si d'aventure vous tombez sur la carte porte de transfert, vous pourrez vous téléporter immédiatement sur n'importe quelle tuile du donjon encore face cachée.
Dès que, dans un même tour, vous arrivez à retourner une carte clé et la carte de votre princesse (celle de votre couleur), vous remportez la partie !