Quixo Géant
Le but est simple : créer une ligne de 5 cubes de votre symbole (horizontalement, verticalement ou en diagonale).
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
A son tour, un joueur choisit un cube neutre ou de sa marque en périphérie du plateau. Attention : vous ne pouvez jamais saisir un cube de marque adverse.
Si le cube est neutre, vous pouvez le retourner afin de le marquer de votre symbole.
Vous pouvez aussi décider de retirer ce cube et de le replacer ailleurs. Vous utiliserez alors ce cube pour faire glisser une des lignes de cubes convergeant vers l'espace laissé vacant. Le cube utilisé viendra se loger dans l'espace libéré par la poussée.
Attention : si, par mégarde, vous formez une ligne de 5 cubes portant le symbole adverse, vous perdez immédiatement la partie, même lorsque vous formez une ligne de 5 cubes à votre marque par la même occasion.
Dans une partie à 4 joueurs, les participants se répartissent en 2 équipes et s'affrontent. Vous pouvez décider en début de partie des conditions de coopération : soit les membres de chaque équipe peuvent se concerter, soit ils doivent jouer ensemble sans pouvoir se parler. La condition de victoire reste la même.