Ascension : La Renaissance de Vigil
La Renaissance de Vigil est la seconde extension de français d’Ascension, le très bon jeu de deckbuilding plus léger que Dominion. Elle peut également se jouer en stand alone jusque 4 joueurs.
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
Cette extension apporte une ressource supplémentaire: l’énergie. C’est très bien pensé. L’énergie s’obtient grâce à des cartes héros ou artefact mais aussi grâce à un nouveau type de carte, les trésors. Quand ils sont dévoilés sur la ligne centrale, on pioche une nouvelle carte qui va recouvrir la carte trésor. Lorsqu’on achètera cette carte, on recevra également le ou les trésors placés en dessous. Évidemment, le hasard joue un grand rôle car dès qu’un joueur achète une carte, celle-ci peut être remplacée par plusieurs trésors surmontés d’une carte au coût modéré permettant au joueur suivant d’acquérir plusieurs trésors à un faible coût et surtout, au même coût que la carte normalement achetée sans trésor.
Il n’y a qu’un seul type de trésor dans Ascension: les éclats d’énergie. Les éclats d’énergie ne rapportent aucun PVs et ont 2 pouvoirs:
1) Ils permettent de piocher une carte ce qui rend leur effet gratuit
2) Ils donnent une énergie
Contrairement aux autres ressources, l’énergie ne doit pas être dépensée, l’important est d’atteindre le seuil voulu. Si par exemple, j’ai une carte qui donne un effet avec 2 énergies et une autre donnant un effet avec 1 énergie et que j’ai produit 2 énergies, je peux utiliser les 2 effets des 2 cartes, l’important est d’avoir atteint le seuil de 2 énergies qui peuvent alors être utilisées indéfiniment le tour en question. Et les effets sont sympas. On retrouve les effets permettant de nettoyer son deck mais aussi d’autres apportant des PVs.
Ascension : La Renaissance de Vigil réussit le défis d’introduire une nouveau type de ressource sans déséquilibrer le jeu et le rendant plus hasardeux mais aussi plus fun et varié.