Sunrise Avenue
Une concurrence immobilière insoupçonnée fait rage au sein de ce joli quartier résidentiel ! Construisez vos demeures sur les parcelles les plus prestigieuses mais n’oubliez pas les critères du plan de la ville pour cumuler des points bonus et remporter la victoire !
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
Simple, familial, addictif et rageant, Sunrise Avenue a tout pour devenir un classique accessible à tous ! Sans surprise, ce nouvel incontournable des jeux de plateaux nous a été concocté par le prolifique Reiner Knizia, une pointure parmi les auteurs de jeux de société contemporains !
Le but du jeu est simple : obtenir le plus de points au terme de la partie grâce aux bâtiments que vous aurez construits.
A votre tour de jeu, construisez des bâtiments adjacents à ceux déjà placés en utilisant des cartes dont la couleur correspond à celle de la case sur laquelle vous souhaitez construire. Plus vous jouez de cartes de cette couleur à la fois, plus votre bâtiment aura d'étages et plus il rapportera de points. Mais attention car cela voudra aussi dire que vous aurez moins de cartes en main pour les prochains tours. Sachez saisir l'opportunité au bon moment ! Vous pouvez aussi enchaîner les constructions à votre tour mais encore une fois, cela videra votre main.
Si vous êtes à court de cartes, vous pouvez passer votre tour et décider de ne pas construire pour récupérer 2 nouvelles cartes.
La troisième option de jeu qui s'offre à vous lors d'un tour est de ne pas construire un bâtiment mais plutôt un jardin. Les jardins ne rapportent pas de points mais ils peuvent vous permettre de bloquer un adversaire en interrompant le quartier qu'il est en train de mettre en place. Cela peut aussi vous permettre de sauter une case moins intéressante. Sachez les utiliser à bon escient !
Les points des bâtiments placés à votre tour sont comptabilisés immédiatement. Vous marquerez un nombre de point correspondant au nombre d'étages de l'immeuble multiplié par la valeur de la case (exemple : 2 étages x 2 en valeur de la case = 4 points pour vous).
Mais prenez aussi en compte les objectifs de fin de partie qui vous permettront de grappiller de substantiels points supplémentaires à la fin !