

La fusion de 2 classiques ! En fusionnant le Morpion et le Chifoumi, LINX se présente comme un jeu de réflexion accessible et ludique.
Jouez dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par le premier joueur déterminé aléatoirement. À votre tour, vous devez placer une tuile sur la grille, face cachée ou face visible. Si c’est impossible, passer votre tour.
1. Si vous placez une tuile face visible : la tuile que vous placez doit être adjacente, orthogonale-ment ou diagonalement, à une autre tuile et doit respecter la construction d’un carré de 4x4 ( à 2 joueurs) ou 5x5 (à 3 et 4 joueurs). Lorsque vous placez une tuile face visible, piochez 2 tuiles dans votre pile. Les tuiles face visible peuvent toujours être recouvertes par des tuiles face cachée, qu’elles vous appartiennent ou non.
2. Si vous placez une tuile face cachée : la tuile que vous placez doit obligatoirement recouvrir une tuile et la “battre” en respectant les règles classiques du Chifoumi et le cercle pierre, ciseau, feuille ci-dessous. Lorsque vous placez une tuile face cachée vous ne piochez pas de tuiles à la fin de votre tour. Une tuile face cachée ne peut plus être recouverte.
3. Si vous passez votre tour : ceci n’est autorisé que si vous n’avez plus de tuiles ou que vous ne pouvez pas jouer : piochez 2 nouvelles tuiles.