Dead Line
DEAD LINE est un jeu de cartes d’affrontement où tu dois faire survivre des dessinateurs et dessinatrices pour qu’ils publient des BD et gagnent un max de Street Cred !
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
"Rien de mieux qu'une petite Tendinite pour assurer une bonne ambiance à table."
L’univers de l’édition est sans pitié, c’est dans la solitude que les dessinateurs et dessinatrices se voûtent le dos à faire leur BD. Un travail de longue haleine, de café froid, où chaque jour on coche sa croix sur le calendrier de la DEAD LINE ! Mais ces longs mois de labeur ne sont pas sans risque, car le destin attend parfois au coin de la rue avec une batte de baseball. Faire de la BD c’est bien, y survivre, c’est mieux.
Ce jeu est un aperçu du quotidien des dessinateur.ices de BD, dans le bonheur comme dans la douleur. Notre précarité financière et professionnelle est la source de mon inspiration pour Dead Line, et c’est dans l’humour (grinçant) que j’ai décidé d’en parler. C’est mon rapport Racine en quelque sorte. Le jeu vous propose de vous mettre dans les baskets d’un dessinateur ou d’une dessinatrice de BD qui veut mener à bien son projet de livre. Évidemment, des embûches ont été soigneusement posées sur son parcours de création… Ça va secouer !
Lorsqu’on passe 1 à 3 ans de sa vie solo derrière un bureau pour une BD, il est toujours surprenant de voir que toute une économie va s’activer autour.
Mais rien ne pourra empêcher le destin de venir s’abattre sur le bon déroulement de ton Projet BD.
Alors, arriveras-tu à survivre et publier l’une des 20 BD de DEAD LINE ?
Eh bien accroche-toi, ce n’est pas encore fini, car une fois que ta BD est dans la librairie, va falloir endurer le regard critique et avisé du public, subir les impondérables du calendrier des sorties ou pire… le néant, l’ignorance, l’indifférence.