

Le but du jeu est d'amener le plus vite possible son équipe d'ours à l'arrivée en ayant ramassé le plus de poissons sur le chemin.
Composez un chemin en assemblant les 4 plateaux parcours (dans l'ordre que vous souhaitez). Positionnez la zone de départ à l'extrémité la plus proche de vous et celle d'arrivée à l'autre extrémité du chemin (attention : la zone de départ de devra jamais être connectée à une tuile igloo). Disposez les tuiles igloo sur les emplacements dédiés. Mélangez le reste des jetons et placez-les au hasard sur les zones restantes du plateau tout en laissant les cases "mer" vides. Les ours de chaque joueur sont placés sur la ligne de départ. Déposez enfin un poisson sur la face "poisson frais" sur chaque igloo.
Le premier joueur déplacera un premier ours d'une case puis, à chaque tour, les joueurs pourront effectuer 2 actions : se déplacer PUIS résoudre l'effet de la case sur laquelle il se trouve.
Pour déplacer un ours, vous pouvez l'emmener vers une case adjacente non occupée, sauter par dessus un autre ours en ligne droite pour atteindre la case juste devant ce dernier (vous pouvez sauter par dessus plusieurs ours à la suite). Votre ours peut aussi nager en passant par une zone maritime et rejoindre ainsi la première tuile non occupée face à lui.
On s'intéresse ensuite à l'effet de la tuile atteinte :
Lorsqu'un ours atteint l'arrivée, son propriétaire lance 2 dés et pourra ainsi soit récupérer des poissons, soit avoir l'opportunité d'en voler à l'adversaire.
La partie s'arrête soit lorsqu'un joueur ne peut plus déplacer aucun de ses ours à son tour : il perd immédiatement la partie ; soit lorsque tous les ours de chaque joueur ont atteint l'arrivée : on compte alors le nombre de poissons récupérés et celui qui en a le plus gagne !